74. Route jusqu’à Magnetic Island + découverte de l’île

Publié le par 1life-in-oz

Vendredi 16,
 
Passage par le marché pour faire le plein de fruits et légumes frais. On a récupéré Shelley peu de temps avant.
Le courant passe toujours bien et son anglais est très compréhensible (ce n’est pas une québécoise)
Fruit en libre-service, tu fais semblant de goûter à chaque étalage, mais en fait, c’est bien la dixième fois que tu viens piocher une tranche d’ananas ou un morceau de mangue, un régale. Ce n’est pas tous les jours qu’il y a des fruits au petit déj =)
Plein d’essence and let’s go to the adventure !!
Aparté :
Agence Travellers Autobarn me contacte pour la voiture, je les rappellerais le lendemain.
Faut que je me pointe à Sydney dans leur agence près de l’aéroport, fairet contrôler la voiture par leurs soins et ils me feront une proposition…
Bon sachant que le bas de caisse est bien abimé à gauche, ils le verront tout de suite, ça risque de faire baisser la proposition. On verra ce que ça donne.
 
Après 1h de route, petit arrêt à Florence Falls.
Eau très fraîche, mais une fois dedans ça fait du bien, en plus petit toboggan naturel, si j’avais su j’aurais pris la cover waterproof.
P1200746
 
 
la roche était bien glissante !
On peut entendre le français pas trop mal de Matt
Elle me fait bien rire cette vidéo. [souvenirs souvenirs]
Puis route jusqu’à l’aire de repos, où l’on a prévu d’y passer la nuit.
P1200759
 
On parle du programme des prochains jours, Paluma NP et Magnetic Island pour commencer.
Damien m’a dit que c’était cher pour s’y rendre sur cette dernière, mais le Lonely dit le contraire. On verra sur place.
Big meal for the dinner, végétarien, en couleur mais délicieux.
P1200757
 
Depuis début Juillet (date du départ de Max et Guillaume), je n’ai pas mangé une seule fois des Noodles/bouillon, comme on faisait presque tous les soirs sur la route avant leur départ =)
 
Le repas de ce soir, concocté par Shelley, c’est ça qui est bon quand tu voyages avec des étrangers. Ils t’apportent leur expérience culinaire. C’est que le premier jour et on se régale déjà !
Bonne nuit.
 
Samedi 17,
Se lever à 6.30 du mat’ sans réveil, rare !
 
Remarque à se coucher à 9.30 pm, ça se comprend un peu =)
Cette nuit je me suis laissé tenter à dormir dans la tente… shelley m’a convaincu.
Enfin ce soir je retourne dans la voiture, car ça a quelques avantages d’être dans la voiture, comme un siège moelleux comparé au « à même le sol » de la tente !

P1200808

Direction Paluma NP avec Jourama Falls. Sympathique. Pendant que les 2 autres se baignent, je lis le lonely et apprend qu’on est passé non loin des plus hautes chutes d’Australie.
Faut juste faire 80kms en arrière. Aller j’ai envie d’y aller, on apprend des erreurs d’avant, où l’on avait la flemme de retourner sur nos pas. Là on a le temps, c’est parti.
En plus la route montagneuse pour y accéder est sympa comme tout à conduire.
Arrivée aux Wallaman Falls, c’est des chutes de 268m de hauteur qui se tiennent en face de nous, regrette pas d’avoir fait ce demi-tour.
P1200800
On reprend la route, pour un dernier petit arrêt à Paradise Waterhole, très sympa.
On est samedi donc les familles sont de sortie avec leurs enfants mais ça va il n’y a pas foule.
Je mettrais un peu de temps à me lancer à l’eau car gap assez important entre l’eau bien fraîche et la chaleur extérieure.
P1200816
Comme si je n’avais pas assez mal aux pieds (1 ampoule ouverte sous chaque pied) lorsque je marche dans les bois pour rejoindre Paradise Waterhole, une branche bien pointue se plante sous l’ongle d’un de mes orteils, aoutch !!)
 
Route jusqu’à Townsville, arrivé 30min après la fermeture du centre info. Mais sur la porte sont indiqués les horaires du ferry pour se rendre sur Magnetic Island.
 
On s’y rendra sans voiture, ça nous revient au même prix qu’on y aille avec ou sans (si on loue vélo sur place). Un peu de sport ne ferait pas de mal.
On regardera Australie-Ireland dans un bar. Rencontre d’un « kiwi guy » très sympa.
P1200826
 
80% des australiens du bar préfèrent regardés la demi-finale du « Rugby League » plutôt que la coupe du monde de Rugby (règles un peu différentes).
 
À la recherche d’un endroit pour dormir. Aire de repos pour les camions, tente interdite. Moi c’est voiture quoi qu’il arrive, je leur propose d’aller ailleurs... non ils sont bien ici.
Shelley dort avec moi dans la voiture et Matt allongé dans l’herbe.
Bonne nuit.
Dimanche 18,
On aurait dû se lever à 5h30 pour prendre le premier ferry, mais c’était un peu trop dur !
20min de traversée plus tard, nous voilà sur Magnetic Island.
La mauvaise nouvelle en arrivant c’est que louer des vélos pour visiter ça ne se fait pas trop car pas mal de relief.
P1200846
P1200847-copie-1.JPG
On va voir pour les scooters, sauf que je n’ai pas mon permis sur moi, mais ça passe quand même. 35$/pp, jamais conduit de scooter mais j’aime déjà.
Direction la balade des forts où l’on voit des koalas dans les arbres
P1200856
 
Magnetic Island a été un point stratégique durant la WW2 vu que les japonais contrôlaient la zone géographique à 1000 lieues nautiques d’ici. Autant dire que c’était la pression pour les Australiens. Du coup il y a quelques installations militaires encore visible.
Sur le parking au retour de la balade on croisera Baptiste et Marina, qu’on avait perdu de vue à Uluru (4000 kms plus tôt =)
Déjeuner sur la plage de Horseshoe Bay, déserte de touriste. Faut dire aussi qu’elle est bien cachée la route pour y accéder.
Le soleil tape bien et j’ai oublié la crème solaire… sweet !
P1200870
Vue de Horseshoe Bay
On pensait faire un peu de snorkeling à Florence Bay, sauf que :
On ne peut pas y aller en scooter, du coup c’est à pied et voilà que ça monte à pic (les descentes qui vont avec) sur 3 kms,
De deux, l’eau est trouble, tu ne vois pas à 1m devant toi !
Tanpi.
P1200887
Florence Bay
Au retour, ayant pris du retard sur les autres à prendre des photos, je m’essaye à faire du stop.
La route est non fréquentable pour les scooters, mais les 4x4 y circulent.
Il n’y a pas foule en plus, 2 voitures passent dans l’indifférence, et la 3e, banco.
Puis les petits wallabies de George Bay, que tu peux nourrir sous conditions (pommes, patates)
P1200900
 
Reste 2h30 pour prendre l’avant dernier ferry.
Petite sieste et les 30dernières minutes, on fera un tour juste pour se faire plaisir avec le scooter (ça va pas bien vite, 55km/h en descente). Moi qui veut passer le permis moto une fois rentré en France, conduire un 2roues lent me plait déjà.
 
On fait le plein avant de rendre le scooter, 45kms parcours dans la journée, à peine 1L d’essence consommée. Économique.
P1200920
 
On aura attendu quand même 15min Shelley, qui ne répond pas à son téléphone, introuvable dans la ville. Du coup on rate le ferry.  
Elle était où ? Partie s’acheter des gâteaux… elle bouffe tout le temps celle-là.  
1h30 à attendre le prochain ferry…. J’adore. Là on a eu le temps de faire un tour à la superette…
Du coup on ratera le « sunset » du point de vue de la ville de Townsville, merci Shelley !
On ira quand même, c’est pas si mal by night.
P1200945
 
Puis en route pour trouver un endroit où dormir.
Damien et Manu nous appelle pour s’avoir où l’on est (on se suit +/- !)
Ils sont sur une aire de repos avec eau chaude (c’est rare !)
Un peu d’eau chaude ne ferais pas de mal.
Sauf que c’est un peu loin de l’où on est, et que notre Atlas nous dit que c’est «  no tent » sur cette aire de repos.
Vote… 2 contre 1 (je suis le 1 =), démocratie oblige, on ne les rejoindra pas !
 
Ça sera une des « fuel station » de Towsville avec de l’herbe, des gens ont déjà la tente d’installée.
Surprise il y a eau chaude aussi. Et de l’électricité dans la salle de bain. Royal (Ségolène ?)
Un petit film pour agrémenter la soirée, les fesses posées sur les lavabos.
Depuis que Shelley est là, je ne fais plus à manger, je propose, mais non, ils n’ont pas besoin de moi. Bon ok !

Publié dans Route

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article