75. Route vers Airlie Beach + Whitsundays

Publié le par 1life-in-oz

Lundi 19,

Je ne sais pas ce que j’ai fait cette nuit, mais sacré douleur au cou. L’impression qu’un Road train m’est passé dessus !!!

 

La seule hypothèse que j’ai, c’est cette nuit j’avais la tête coincée entre l’appuie tête et l’oreillet qui était contre le montant de porte. La tête n’a pas pu bouger de la nuit, le corps si !!

 

Damien et Manu sont déjà arrivés à Airlie Beach, font le tour des « tour operator », ce qu’ils proposent pour Whitsunday et nous mettent la pression de se dépêcher si on veut booker un truc tous ensemble aujourd’hui.

 

Sauf que la démocratie à encore parler, et les 2 contres moi veulent manger d’abord… surtout que Matt conduit à 80… on n’est pas prêt d’arriver !

Je vais pas râler car je ne cuisine pas, même si ça me dérangerais pas de le faire !

 

Arrivé enfin à Airlie Beach, on avait fait les courses plutôt pensant que ça serait tout petit ici. Tu parles Bowen qui est plus grand passerais presque pour une ville déserte. Quasiment tous les magasins sont représentés ici ! Merci les touristes !

 

On choisira l’option « Whitsunday en 1 jour ». Sinon c’est 400 $ pour passer 2 nuits sur un voilier, je n’ai plus le temps ni l’argent.

 

Whitsunday vu du ciel, remarquer aussi la couleur de l'eau avec un peu de zoom... awesome! 

 

A la base je voulais camper un peu à la Robinson sur les îles et je pensais que ça se faisait facilement. Et bien non.

Déjà que les « taxi-boat » te dépose à 14h… comment perdre une demie-journée, pour s’y rendre reviennent à la peau du uk (quasiment le même prix que ce qu’on a payé pour le faire en 1 jour) et que sur les îles, il n’y a vraiment pas de chemin balisé, donc à part passer par les plages, quand il y en a, tu ne peux pas trop bouger une fois sur place.

 

Notre choix c’est : bateau rapide, qui te dépose sur 2 sites de snorkeling, repas en option, et qui s’arrête sur la plage de Whitehaven Beach, je ne veux pas partir d’Australie avant de la voir. Prix correct. Will see !

 

P1200947

 

On est sur le même bateau avec Damien, Manu et Matt. Shelley sera sur un autre. Elle préfère passer son temps sur la plage plutôt que dans l’eau les animaux/paysages qui se présentent à toi

 

P1200951

  Manu, Damien et Matt

 

Shelley fait encore des siennes, elle ne veut pas faire la même chose que nous… 30 min pour choisir une autre option. Damien impatient d’aller chercher un camping.

Moi je dis rien, pas envie de me la mettre à dos, car reste encore du chemin jusqu’à ce que nos chemins se séparent.

 

 P1200949

  Shelley

 

Après 3 campings, évidemment ils n’acceptent pas de partager un même emplacement à 2 voitures. Obliger d’en prendre deux, donc on prendra le moins chère (mais le plus loin de la ville)

 

La dernière fois que j’ai payé pour dormir quelque part c’était mi-juillet (et encore c’était 2 nuits à partager l’emplacement de Cédric et Cyril à Darwin, avant d’enchaîner 2.5 mois dans la voiture =)

 

Bonne nuit.

 

 

Mardi 20,

Départ 10h après que la navette soit venue nous chercher au camping.

D’après Damien, notre bateau à 2x 225 ch. Ça m’a l’air bien puissant mais intéressant de voir ça à l’œuvre sur l’eau.

(Après recherche google, c’est en effet un moteur V6 de 225ch, avec une conso de 35L/h à la vitesse de 30 nœud... ah ouais quand même)

 

Bon montons sur le bateau de 450ch !

C’est vrai que ça va vite ce machin-là, 27 nœuds de moyenne (50km/h).

Encore heureux que la mer soit calme

 

Premier spot bien sympa.

 

 P1200961

P1200971

P1200991

 

Par contre, à rester 45min dans l’eau sans trop bouger, on a vite froid.

Superbes photos, j’aime ces coraux type Tchernobyl avec ces couleurs flashy !!

 

P1200992

P1200995

 

Un peu de bateau pour rejoindre le 2e spot.

On verra un poisson ÉNORME dans l'eau ! Le poids d’un homme, pour 1m20-1m50.

Sauf qu’entre le voir et réussir à le prendre correctement en photo il y a un pas.

 

P1210002

P1210056

P1210070

P1210074

 

Puis direction Whitehaven Beach où l’on prendra le déjeuné et son lookout, awesome !!

La compagnie que l’on a choisi est une de 2 seules compagnies au monde à pouvoir amarrer ses bateaux sur la plage (dixit le pilote du bateau). Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je suis content d’être là et apprécier le décor de dinguueeeee !!

 

P1210109

P1210115

     

P1210154

 

Déjeuner, repos et/ou snorkeling pour les autres.

A la recherche des raies Manta et requins.

 

P1210168

 

Le snorkeling ça creuse, on a ramené chacun sa bouffe (sauf Manu et Damien qui ont payé l’option lunch included) sauf qu'à l’heure du déjeuner, les petits en-cas emporté ont déjà été avalé. J’ai la dalle !!

 

Business business, je négocie avec Damien qui me passe son assiette une fois fini en échange de mes photos de la journée. Me suis régalé !!

 

On trouvera avec Damien et Matt, l’endroit où les raies-Manta se regroupent. Il y en avait une trentaine facile.

Aperçu 2 petits requins mais pas réussi à le prendre en photo.

 

P1210173

P1210184

tout les longues "lignes noires" sont les queues et/ou dares des raies.

si elles se sentent ménacées, ça peut faire mal !! 

 

Retour au bateau, peu avant de retourner sur la terre ferme, le pilote nous fait une petite pointe à 34 nœuds (62 km/h) autrement dit, moi qui suit sur le boudin du hors-bord, faut s’accrocher car ça envoi !!

 

Une fois rentré sur la terre ferme, on a le temps pour une petite partie de pêche.

Mais mis à part emmêler les fils de notre canne pourrie, casser les lignes (qui s’accrochent dans les rochers) pas de poissons au dîner ce soir.

P1210214

 

Retour au camping, malade comme pas possible, j’ai attrapé un méchant coup de froid.

 

Bonne nuit.

Publié dans National Park

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article