73. 1 semaine à Cairns

Publié le par 1life-in-oz

         problème d'affichage résolu =)
Fin journée du vendredi,
Douches, barbecues, exos pour faire du sport sur l’Esplanade, j’aime.
Balade nocturne dans la ville, on ne sort pas ce soir, crevé, mais on pratiquera un peu le didjeridoo dans un charmant magasin, ils sont beau mais le prix qui va avec.
 
 P1200718.JPG
 
Le vendeur, un Australien Suisse, qui n’a pas perdu son français, nous donnera un petit cours.
 
 P1200716.JPG
 
Recherche d’un endroit pour dormir, l’aéroport… faut oublier. On trouvera une petite rue peu éclairée, adjugée vendue, on se lève tôt demain matin.
Dodo.
 
Samedi,
Lever 6h30, faut se faire repérer le moins possible, surtout si on veut réitérer ce soir et éviter les ennuis.
 
On attendra sur parking d’un Repco (sorte de Norauto) pour changer une ampoule, pas envie de me faire chopper par les flics pour ampoule défectueuse à un mois de quitter l’Australie.
 
Puis Laundry, check les backpacks pour les « annonce Lift », y’a pas grand chose, c’est bon signe.
Détente au lagoon, et barbecue le soir, mon premier bout de viande depuis 2 semaines =)
Matt aura droit à un «  vegetarian burger ».  
Il s’est lancé un nouveau défi, aimer la vegemite. Il a aimé dans tout les sens du terme, au point de devoir cracher dans la poubelle tellement ça ne passe pas après la 2eme bouchée !!
J’ai bien rit !
 
J’en dis pas plus, je vous ferais gouter en rentrant ;)
 
Le soir, Camille et Julie pointent leur bout de leur nez enfin. Matt est parti directement au club où l’on compte sortir car il a seulement des tongues et que tu peux rentrer en tongues seulement avant 9h, donc il est déjà sur place.
 
Vous connaissez comment sont les filles… on devait se rejoindre à 21h30 au final, on ira on rejoindra matt à 23h.
Club vraiment sympa, huge, musique aussi, enfin un « vrai DJ ». Ce n’était pas encore le top, top mais Darwin c’était « presser un bouton l’un après l’autre, next song » 
P1200380
Jolies filles en plus, par contre j’ai l’impression d’en reconnaître pas mal de Darwin.
En plus ils ont des écrans tout plein le club, et y’a… Japon-France de la coupe du monde du rugby. Nice, ça m’occupera avant de danser un peu=)
P1200378
Camille et Julie   
Cape tribulation (Dim-Lun)
Dimanche 11 septembre
Avant de partir pour Cape Tribulation, on va poser les annonces pour le lift au YHA et au plus grand backpack de la ville (le giligan’s, + de 500 lits dispo, un club, un bar énorme capacité 1000 personnes… d’extérieur on dirait une résidence privée ou un grand hôtel =) on verra ce que ça donne.
Sur la route travaux à gogo, on attend + d’une demie heure à un moment.
Matt me dit qu’il faut payer un ferry pour aller jusqu’au bout (Cape Tribulation). Ah bon ? Je n’ai pas vu ça dans le bouquin.  
 
Ah ba si finalement faut payer 22 $ A/R. Bon ok. On prend le ferry, y’a 100m à traverser. Il est 15h quand on arrive enfin à Cape Tribulation, il y avait plus de 100km. Bon si on veut voir quelque chose dans le coin faut dormir sur place. Sauf qu’il faut réserver par téléphone ou sur internet. Bon ça commence bien.
P1200390
  P1200392
On appelle d’une cabine, car pas de réseau. Ouf reste un emplacement. 5.30$ /pers/nuit. Cheap. On va sur les plages alentours profiter du cadre (voir page cap tribulation du lonely…que je n’ai plus une fois rentré en France donc pas de description =)
 
Lundi 12 septembre
Réveil en douceur au camp area. Petit tour sur la plage, à 20m à peine.
On pack tout et on bouge direction prochaine petite marche.
P1200443
P1200422 
Lorsqu’on sort enfin de Cape tribulation, attend de capter un peu de réseau… ouh 2 messages, ça s’annonce cool. Un jonas, probablement le même qu’à Alice Springs vu qu’il allait à Cairns aussi, sauf que lorsque je lui demande par sms confirmation si c’est bien le même Jonas, il me répond « who is this », ok s’il ne se souvient même pas de qui il contacte pour un lift…
Et une fille intéressée pour le trip qui apparemment voyage avec une autre fille. Je ne le cache pas, un peu de féminité dans la voiture ferait pas de mal. Apart Sina de Broome à Darwin (qui n’était pas un lift d’ailleurs), tous mes lifts féminins ont été sur courtes distances :
Claudia, Guatemala, sur 300 bornes entre Darwin et Katherine et Ona from barcelona d’Alice Springs à Uluru (500kms). 800kms sur les 6000kms qu’on a fait entre Darwin est Cairns.
Là si on va jusqu’à Brisbane c’est au moins 2500 bornes et jusqu’à Sydney faut rajouter 900-1000kms en plus.
 
On convient d’un meeting ce soir pour voir si le feeling passe et puis si le parcours leurs convient car je compte passer quelques jours sur les îles, donc si elles ne comptent pas le faire ça va pas le faire.
 
Puis on va au terrain de Volley-ball, initiation très sympa, revoir certaines bases et profiter de jouer avec un diversité de personnes venant de tout pays c'est toujours sympa. On aurait bien continué mais on a notre rendez-vous à tenir.
 
Le soir,  une française "Aude" me contacte mais pour partir lundi, nous on compte partir mercredi ou jeudi. Dommage.
Et un autre numéro m’aura appelé pendant qu’on faisait du volley-ball. On verra ce que donne le meeting avec les 2 filles avant de rappeler.
 
Meeting effectué, awesome, Mirta, et Luisa, prénom allégé car très peu prononçable autre que dans leur langue. Elles veulent faire ce que je prévois de faire, aime la marche, nickel. Elles n’ont pas de tente, mais pour en acheter une pas de problème. Rester 30min à discuter, good feeling. Matt après le rdv me dira qu’il sent qu’elles ne viendront pas… will see !
 
Recharge le pc au camping (on y dort pas =) pendant que matt lit puis dort dans la voiture. Demain faut que je trouve une casse, des nouveaux pneus (encore… et oui mes 2 pneus avant son bientôt lisse comme une peau de bébé =) et une tente, car la voiture n’a plus de tente depuis Carnarvon.
 Les tongues font du bruit. Obliger de rentrer/quitter le camping pieds nus sinon on m’entend 50m à la ronde.
Grosse journée, bonne nuit.
 
Mardi 13
Hier soir, je n’avais pas envie d’aller à l’endroit « habituel » pour dormir, du coup me met dans un coin qui parait tranquille mais un peu trop de circulation (3voitures en 15min), c’est peu mais si ceux sont des gens du quartier ils vont vite captés… bon aller on ira à l’endroit habituel, pas envie de me faire réveiller par une amende. Pour le moment on y a échappé. Pourvu que ça dure !
 
Au matin, petit malentendu avec Matt, vu que lui se lève très tôt et que Mr n’a pas de téléphone, du coup il m’écrit sur bout de papier où il va.
Ce matin c’était «  Water Trout Gym » ce que j’ai compris la première fois jusqu’à la 3-4e lecture. Marche un peu aux alentours que dalle… punaise il est où… il est 8h30 il doit comprendre que je dois être lever.. On se regardera un film en attendant qu’il se pointe.
C’est seulement après le film, et donc un peu plus réveillé, que en relisant je comprends « water front gym » aaaah ok, quel naze. Va sur le « water front », en effet il était là.
 
Bon « bad news » pour l’heure du déjeuner, comme Matt l’avait prédit, les 2 filles ne viennent plus. Sapristi ! Luisa, l’allemande, veut partir ce soir car elle n’a que 2 semaines pour faire je ne sais quoi. Et vu que Mirta est sa copine (depuis peu, mais copine quand même) elle ne veut pas la laisser tombé. Bon ok ça se comprend. Mais fock quoi, faut rechercher du monde.
 
On ira acheter une tente, pourrie pour la peau du uk en +. 36$ pour une tente sans « cover » quand il pleut…tu finis arrosé. Puis je cherche une « cover » pour mon appareil photo pour qu’il soit waterproof. Camille et Julie en ont acheté une à Townsville. Il m’en faut une pour la barrière de corail, et puis si ça marche vraiment je m’en servirai pour la Nouvelle-Calédonie et Bali.
Premier magasin ils ne font pas. En plus il est 4h30 passé, les magasins vont commencer à fermer un par un…
Punaise, si je ne trouve pas, c’est 45$ la location d’un appareil « pro » waterproof pour la journée. Ça court de partout, matt comprend pas pourquoi je suis si tendu, 2e magasin de retour sur la Highway, en direction de la ville. 5h pile poil. Punaise c’est fermé. Obliger de faire les yeux du chat botté de Shreck pour qu’elle me ré-ouvre. Bon son magasin fait, mais elle n’a plus pour le type de mon APN. Et fock. Mais elle m’indique un autre magasin de la même marque en ville. Faut se dépêcher, ça va fermer.
Ça court de partout, matt en co-pilote qui m’indique le chemin prendre. Magasin ouvert, fiou… ils ont en, par contre le prix, c’est 20 $ de plus que je pensais. Bon on la prend quand même, ça à intérêt à être du tonnerre du feu de dieu ce machin, 70$ tout de même.
 
150 $ dépensé aujourd’hui  + les 320 de lundi, ouh punaise, la CB va finir par fondre.
 
On arrivera à temps pour notre petit rdv « zumba », comme vendredi, lorsque l’on est arrivé, faire du sport en musique en dansant.
 
Vidéo 9092011151 – zumba  
la qualité ce n'est pas trop ça,
la vidéo vient de mon défunt téléphone portable
 
 
Puis on attendra patiemment le meeting avec « pas compris son prénom au téléphone » pour voir les « details » pour le lift si le courant passe et puis si on veut faire la même chose durant le trip.
 
Shelley de son prénom, canadienne, d’origine indonésienne. Très sympa. Elle doit « go back home » pour le 5octobre, nickel à 10jours près, on est pareil. Si elle vient (elle a le profil) et que le courant passe, vu que Matt, je le dépose à Brisbane, j’ai déjà un siège pour elle jusqu’à Sydney. Nice.
On partira vendredi pour l’attendre car elle veut faire le marché qui se tient ce jour. On préfère être 3, que ça discute dans la voiture est pas que conduire et l’autre dorme sans arrêt quand on est 2 et perdre un 1jour.
 
Pour moi c’est ok, elle veut sauver son budget, tout comme nous, et pourtant en la voyant j’aurais pas cru ça, donc les « Rest Area » lui convienne amplement. J’ai eu peur quand elle aborda le sujet, j’ai cru qu’elle ne voulait pas y dormir =)
 
On l’a raccompagnera, vu qu’elle ne dort pas en ville. Punaise elle dort super loin. Elle avait dit que ce n’était pas aussi loin que l’aéroport, mon œil =)
Départ de Cairns fixé à vendredi matin.
 
On va à la station service, mettre 6L d’essence histoire de ne pas tomber en panne les 3 prochains jours. Et là… catastrophe.
 
La sortie de la station service n’est pas du coté où l’on va, décide de faire une marche arrière, sauf que rappelez-vous, journée course contre la montre, à courir partout (comme à Darwin) marche arrière et BING. Ah tiens y’avait une voiture derrière moi.
 
On est le 13 septembre, mon avion pour quitter l’Australie est le 13 octobre, dans un mois pile poil. Pourquoi ça m’arrive maintenant ? Pourquoi ? Pourquoi ? Fait chier bon sang !
 
Sort de la voiture, j’espère que ce n’est pas une BMW/Audi avec un mec baraqué à l’intérieur…=)
 
Bon c’est une Hyundai, avec une petite demoiselle. Bon déjà ça va. Ensuite, bon ma voiture à rien du tout, point positif aussi, sauf que la voiture de la madame à un trou dans le pare-choc quand même. C’est l’attelage de la caravane qui lui est rentré dans le pare-choc. Et merde !!
 
   
P1200537-copie-1
 
A 15cm j’aurais pu viser la plaque, ça m’aurait couté 30$ à tout casser !
Bon comment on s’organise, faut qu’elle prenne le moins de « details » sur moi.
     
Elle prend quand même le numéro de plaque de la voiture, ça m’arrange moins. Echange de number. Elle m’appellera dans les prochains jours. En France, avec une voiture de + de 10 piges, un coup de mastic, un stylo peinture et c’est réglé (c’est ce que j’aurais fait) là si son assurance veut lui faire changer le pare-choc j’en ai pour 300$. AAAArrrrg pourquoi maintenant !!
 
Aller va profiter de la fin de soirée avec Camille, Julie, Damien et Emmanuelle qui sont au « night market ». Profitera pour regarder «  Australie – Italie » au rugby, les italiens se font explosé, 30-6 un truc du genre =)
 
Aller bonne nuit, demain on se lève tôt.
 
mercredi 14
On gare la voiture au parking à 3$/la journée, puis direction le bureau de «  passion of paradise » le nom de la compagnie avec lequel on va sur la barrière de Corail.
 
8h10, c’est parti pour 2h de bateau avant de rejoindre les coraux et les poissons.
Beaucoup de vent en mer, du coup mer agitée, on est sur le ponton du catamaran, des jeunes filles s’amusent sur le filet entre les 2 coques, elles se sont fait arroser d’une force, c’était marrant.
Puis, tout le monde un peu sur le bateau s’est fait arroser au final. Funny.
Matt à un moment il dormait.
Puis un bout de papier s’échappe d’une de ses poches de maillot de bain. Le temps que je comprenne que c’est un billet de 10$ et que je le réveille, le billet était déjà à la mer. Marrant pour moi, pas pour lui.
 
Après 1h de mer, ouh je commence à plus trop me sentir bien… respiration, on prend sur soi, ça va le faire, aller, aller =) Puis à un moment je craquerais de pas savoir combien de temps je dois encore tenir à me contenir, je demanderais au capitaine dans combien de temps on arrive… 5 min ? oh ok, ça va le faire =)
On arrive sur île auquel on va faire du snorkeling autour. Eau superbe.
P1200589
 
P1200591
En tenu, APN dans la pochette « waterproof », et et c’est parti.
Remontera sur le bateau après 1h30 dans l’eau. C’est passé vite, au début j’étais pas très emballé, mais après quelques coups de palmes, pouh superbe. Les coraux, les énormes coquillages qui doivent faire facile 20kg, les poissons multicolores, un « maori fish » Huge.
P1200615
P1200637
snorkeling on great reef Barrier 
Et pour finir en beauté, a nagé aux cotés d’une tortue. Heureux. J’en avais vu une à Exmouth (cote Ouest) mais pas d’appareil qui va dans l’eau à ce moment là, là j’ai mitraillé. En plus j’ai pris le coup de main avec la pochette.
P1200663
 
Déjeuner gratos sur le bateau (encore heureux vu le prix qu’on paye)
 
P1200680
Le soir, va au camping pour recharger les appareils électroniques. Avec le snorkeling, ça m’a bouffait toute ma batterie.
Je suis là tranquille à regarder un petit film, et rattraper le retard du « journal de bord » quand un quadra bien mûr vient me parler.
Il m’avait déjà « parler » 2 min la dernière fois (lundi) pour me demander ce que signifier « St » sur ma main, qui voulait dire 75 (kg) dans le bon sens, c’était pour le saut à l’élastique. Lui croyait que c’était un tatoo pour dire mon nom « steve » =)
 
Bref donc il vient me causer, australien pur souche, comprend 90% de ce qu’il dit, good point pour moi. Quand tu ne comprends pas, faire semblant de comprendre et sourire =)
Il vient de Byron Bay, de passage chez un ami à Cairns. Il cherche à vendre sa baraque « sea chalet » car à moins de 100m de la plage pour une petite poignée de $.
Je lui montre la carte de mon parcours australien pour causer un peu, car je vois pas trop où ça peut mener tout ça, j’ai fais bien plus que lui en + de 40ans dixit « stephan »
 
Il est gay à 200 %, pas la peine qu’il m’explique son aventure au Fidji sur une « private island » avec un black à 2900$/nuit pour comprendre =) Crazy, il doit/devait avoir un sacré job.
Lui demande ce qu’il faisait dans la vie, il était « hair style », 3 magasins, bon ok, il doit être blindé. Il ne veux pas revenir à Byron, il veut un pays sans corruption, des hommes, et pouvoir prendre des drogues pénard. Ok !
Va falloir que je fasse gaffe à ma prononciation du mot « beach» s’il a comprend « bitch » il va croire que je suis de son coté. Déjà qu’il a fait une première approche pour savoir avec qui je voyageais…quand je lui dis avec un tchèque, il me sort « girlfriend or boyfriend ? » il est chaud celui là.
 
Il me demande où je dors dans le camping… crap !
Dans mon van pardi (il y a pas mal de Van pas trop de break au camping), après ça finira en quel type de voiture ? >>> Ford falcon wagon (ce n’est pas trop un van au final) pas de cohérence mais il s’en tape.
 
Bon il me laisse sur mon film, va fumer sa clope, reviendra plus tard…ça va être tendu si sa tente est à coté de ma voiture imaginaire =)
 
Minuit, plus grande  monde dans la cuisine, je ferais mieux de filer avant que le quadragénaire revienne et qu’il découvre que je ne suis pas du camping =)
 
 
Jeudi 15
Journée encore à dépenser des sous… encore et toujours. Finalement c’était bien quand j’avais perdu ma carte bleue, je ne pouvais pas m’en servir… là je suis à 800 $ en moins d’une semaine, et ce n’est pas en bouffe ni en logement que c’est parti... Encore heureux qu’on dort dans la voiture, sinon je mets la clé sous la porte à cette allure.
 
Envoyer le didjeridoo autre qu’avec la poste Australienne car ils ne font pas (trop grand), du coup chez un spécialisé à 125$, ça fait grimper le prix du « pack didjeridoo » d’un coup =)
 
Puis 20$ pour une tente achetée à un français qui se débarrasse de ses stuff, car Van immobilisé (boite de vitesse cassée !). Celle là je l’a prendrais avec moi en Nouvelle- Calédonie. C’est une Queshua (marque Decathlon), du coup solide et elle ne craint pas la pluie. En plus c’est une qui se monte en 2sec. Lui qui a fait les casses pour son problème mécanique, il m’indique où elles sont, comme ça je gagne du temps à ne pas chercher sur le net.
 
Après 3-4 casses, pas de pneus pour Ford, c’est méga demandé apparemment du coup ça court pas les rues, mince alors, mais j’ai trouvé la pièce qu’il me faut pour réparer le bruit qu’on a depuis 4 mois sur la voiture. Ce bruit quand tu l’entends, tu as l’impression que le train avant, ou voir la roue tout simplement va te lâcher au prochain coup de frein. J’avais mis des « papiers » à Darwin, sauf que premier freinage, les papiers sont compressés, bam tu as à nouveau du bruit.
 
     
P1200702   
La pièce normale à gauche
 
    P1200703-copie-1.JPG
Pièce manquante à droite
sacrée différence
 
 
10 + 15$ de pièce. Main d’œuvre effectuée par PJ le bricoleur. Un peu plus d’1h et c’est parfait. La coaxialité n’était plus bonne, donc j’ai cru ne pas pouvoir le faire moi-même avec le peu d’outils qu’on a, mais en se débrouillant, on arrive à ses fins (les marteaux règlent bon nombre de problèmes =). Plus de bruit et protection moteur neuf. Franchement de ne plus avoir de bruit, c’est la sensation d’avoir une nouvelle voiture entre les mains. Awesome !!
 
On trouvera une casse in extremis, où ils ont 2 pneus tout beau, tout neuf  (2nde hand quand même), de marque, Yokohama. On reviendra à 16h pour qu’ils me les montent car il est occupé pour le moment.
 
140$, mais au moins ils vont durer ceux là.
Entre temps, petit passage par internet, j’ai mis en ligne l’annonce pour la voiture sur internet en disant qu’elle sera dispo pour être vue début octobre à Sydney.
 
On revient à la casse, changement des pneus, tant que j’y pense, il me faudrait un nouveau clignotant, rappelez vous... celui qu'on a perdu en mars lorsqu'on a tué le kangourou...
 
Il me fait NON de la tête puis... quand il y pense un peu, une nouvelle voiture est arrivée aujourd’hui, une Ford Falcon, pile le clignotant qu’il me faut. Super =)
Sauf que ce naze de mécano, en le démontant pète la vitre de protection. Moins Super !!!
 
1 filé de soudure plastique plus tard c’est réglé, aller encore 30 $ dépensé, c’est pour la bonne cause. Elle commence de plus en plus à ressembler à une voiture vendable cette petite Falcon. Manque plus que le capot à redresser et c’est dans la poche.
 
Avant

P1200710

 
Apres
 P1200711-copie-1
 
Le seul bémol pour les pneus, c’est que le garage/casse ne me reprent pas les anciens pneus…embêtant.
Sur le chemin retour j’en déposerais un en chemin, entre 2 voitures… je sais c’est pas très bien, mais comme Jeremie, mon boss de Darwin, m’avait dit " Tout le monde laisse tout est nimporte quoi au bord de la route, c'est vite ramassé "
 
Fin de la journée 320 $ supplémentaire dépensés. 790 $ depuis lundi, Aaaaah ça fait mal !
 
On voit Camille et Julie au Lagoon, elles ont trouvé du boulot par une agence dans l’outback. Nourris, logés, nice. Elles vont apprendre l’accent australien comme ça.
 
Puis l’assurance de la dame que j’ai embouti m’appelle, punaise sont rapide dans ce pays, ce n’est pas comme en France.
 
Ce soir, on sort, pour notre dernière soirée à Cairns. Mis à part l’appelle de l’assurance, ce fût une sacré bonne journée, pourvu que ça dure jusqu’au bout de la nuit.
 
Ah oui j’ai oublié, 2-3h après la mise en ligne sur Gumtree de la voiture, un australien (apparemment) m’a contacté par sms. Il serait intéressé par la voiture. Faut que je lui renvois un mail à l’adresse qu’il m’a indiqué, sauf qu’on part demain matin, et que je ne sais pas quand sera la prochaine connexion internet. On verra ça en cours de chemin mais c’est déjà bon signe.
 
En rentrant du bar, Matt, rentrait plus tôt, dormait déjà à l’arrière de la voiture, enlacé au second pneu restant. Ah oui je l’avais oublié celui-là !
 
P1200722
 
Je l'ai déposé devant un garage, sur le trottoir, le pneu hein, pas Matt... avant d’aller se coucher au même endroit qu’hier.    
   

Publié dans Cairns

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article