56. Route to reach Broome + Broome

Publié le par 1life-in-oz.over-blog.com

(Du 13 au 18 juin 11)

 

Lundi,

Après une longue nuit sur la petite aire de repos bien sympathique, direction Port Hedland.

3 h de route plus tard, enfin une ANZ (notre banque) pour faire l’état des lieux du compte en banque.

En arrivant sur la ville, on croisera un train d’env. 2km de long venant des mines de minerais du bush. Au centre info, j’apprends que « the longest and heaviest train of the world » vient de la compagnie qui exploite ces mines. Avec 7.5km pour 682 wagons (si j’ai bien retenu) et pas loin de 100 000 tonnes sur la balance.

 

La dame à l’office, nous informe aussi que la côte est remplie de « Bull Shark » et crocodiles et d’autres animaux qu’on ne soupçonnerait même pas. Les habitants ne vont pas à la mer mais à la piscine municipale ici, même si certains s’y baignent.

 

Mcdo sans internet, super, achat du complément de vivres pour rejoindre Broome. Puis direction la rest area à 80km d’ici pour passer une énième nuit sans eau ni électricité courante.

Puis le rituel habituel, du Yanniv tournament en attendant une heure correcte pour manger puisque maintenant que nous sommes en hiver, ici, le soleil se couche à 5.15pm. Et à 6h30 il fait déjà nuit noir. Bonne nuit.

 

Mardi 14,

Route pour rejoindre Broome. Petit arrêt sympa au Cap Kerauden, où il est vivement déconseillé de se baigner, car traîne des crocodiles de mer dans le coin, pouvant atteindre 8m de long. 8 M DE LONG, c’est la taille du requin-baleine qu’on a vu.

 

P1180756.JPG

 

Plage de sable blanc sympa et funny puisque n’importe où sur le sable, sec ou humide, on s’enfonce les pieds jusqu’à la cheville, voir mi-tibia par certains endroits.

 

En arrivant sur Broome, on traversera un feu de broussaille toujours en activité. Assez déstabilisant, tu as envie de faire quelques choses mais quand tu vois des flammes d’1 m de hauteur, et que tu sais que la prochaine ville est à une centaine de kms…

 

Mais j’apprendrais plus tard, que c’est pour la pluparts des cas volontaires, pour nettoyer/régénérer la faune du bush.

 

P1180775.JPG

 

Arriver à Broome pour 18h.

8 mois (-1 jour), 30 000 kms parcourus avec notre chère Ford Falcon.

 

Appel de Cédric, Tom et Nasser, ils sont eux aussi à Broome.

Avec un cardan cassé sur leur voiture, ça les a empêché de voir le meilleur de Karijini, du coup ils ne sont pas resté longtemps là-bas et nous ont rattrapé.

 

Petite soirée au camping avec eux avant de partir dormir sur la « truck assembly, Road trains only =) » en attendant de trouver un endroit meilleur pour dormir.


Mercredi 15,

Pas de réveil par les rangers, ça s’annonce pas trop mal ici. On testera la « librairy » pour essayer de se connecter à internet, limité à 1h/jour et seulement 4 pc de disponible, du coup faut réserver sa plage horaire et dès l’ouverture (10h) c’est blindé jusqu’à midi. On réserve pour la fermeture, comme ça on sera tranquille.

 

Après midi à se balader dans la ville, investissement dans un maillot de bain, puisque celui que j’utilisé a prit tout un tas de tâche de concombres, courgettes et bananes, impossible à enlever. Dans le bush ça passe car on s’en fout mais ça ne fait pas très propre en ville.

 

Le soir, barbecue avec les autres à leur camping, j’ai failli y laisser mes cheveux avec un retour de flamme (lors de l’allumage par en dessous du bbq), puis on essayera de sortir, mais bon mercredi, la rue tout comme les bars sont vides. On verra ça demain. La côte Est nous manque vraiment pour ça !!

 

Jeudi 16,

Journée plage à Cable Beach, avec son sable blanc à perte de vue et son eau turquoise. Considéré comme une des plus belles étendues de plages du monde. Elle fait 22kms de long.

(One of the most beautiful stretches of beach in the world).

Son nom provient d’un câble télégraphique qui reliait Broome à Java (Indonésie).

 

P1180782.JPG

 

Le soir on sortira, au Roey, seul endroit où il y a de la musique et plus de 5 personnes. Ce soir c’est «  wet T-shirt comp » 500 $ à gagné pour la gagnante. Ça promet !

4 mois, sans pouvoir aller s’amuser sur de la musique… qu’est ce que j’en ai à faire de la « Wet Tshirt ! »

 

Vendredi 17,

Au fait, pourquoi on attend si longtemps à Broome à rien faire ? Pas pour les vacances ou se reposer de la route, mais pour attendre «  Staircase to the moon », événement qui se passe 1 fois par mois avec la pleine lune. Enfin le grand jour.

On verra ce que ça donne. En tout cas la foule est au rendez-vous.

6.52 pm est l’heure fatidique.

 

P1180793.JPG

La meilleure photo que j'ai pu en tirer

 

sinon sur Google on peut voir ça !

staircase

 

 

En effet ça rend pas mal, plein sont déçu car ils s’imaginaient des trucs de fou. Par contre moi je suis devenu fou quand mon APN s’est éteint. Donc j’aurais de jolies photos floues. Super =)

Bon j’aurais peut être l’occasion de le revoir à Darwin, si on trouve du travail là-bas.

 

On est vendredi, on se dit que ça va encore plus sortir qu’hier… mais non aussi mort que mercredi. Cédric, Tom et Guillaume avec leurs bouteilles d’alcool, ont pas l’air malin.

 

On part dormir sur la truck assembly, pas de problème depuis le début. Les autres français sont avec nous, car ils n’ont plus de camping.

Publié dans Route

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article