4. Sydney et les premiers jours

Publié le par 1life-in-oz.over-blog.com

Le 15/10/2010

 

Today, le 15 octobre, il pleut légèrement une fois revenu du petit déjeuner. Réveil à 8h30, ça va on n’est pas des gros dormeurs en Australie.

 

D’ailleurs c’est étonnant, pour moi qui aime dormir en France et apparemment je ne suis pas le seul de la chambre dans ce cas.

Mais une fois passé 8h ou 9h du matin, on a plus besoin de sommeil.

Surtout que l’on dort la fenêtre ouverte, donc on entend le bruit de la ville.

 

Ici, les bruits de la ville, c’est quelques voitures qui passent et des cris bizarres d’oiseaux, pas désagréables, mais surprenant aux débuts. Et puis le soleil à l’air de se lever tôt (en tout cas il se couche tôt ), et comme en Angleterre il n’y a pas de volet aux fenêtres donc ce n’est pas nos légers rideaux qui vont faire chambre noire à 8h du matin même avec une pluie fine qui s’abat sur la ville.

 

Direction 2 Lang street, l’adresse de l’ATO (vu que si vous vous rappeler bien du passage de hier, on est arrivé 5min après la fermeture.)


P1130482.JPG


Une fois ça fait, go back to Martin place pour prendre le métro direction « Bondi Junction »

(À prononcer bondaïe ;)

 

Une fois arrivé à « Bondaïe », marche à pied une bonne demi-heure pour arriver sur Bondi Beach.

 

P1130488.JPG

 

Anecdote : Sur les escalators, il ne faut pas espérer doubler par la gauche comme en France...

Là-bas ça marche comme la circulation, c’est inverser, du coup on se met à gauche si on veut se laisser aller sur l’escalator et on double par la droite.

Ca c’est en pratiquant qu’on l’à découvert, où on gêner plus qu’autre chose en se mettant sur la droite et vouloir se laisser aller =)

 

Repas type tranches de jambon et fromage entre 2 tranches de pains face à la mer, puis on regarde les vitrines des agences immobilières pour des petits appartements sympas.

 

Quand je dis appartement sympa c’est maxi 500$ per week pour 1 to 2 rooms, bathroom and kitchen.

Y’a des meublés, d’autre non, où c’est tout vide.

 

Vous aller me dire pourquoi chercher avec 1 seule chambre ?

Ba on se dit que dans l’appartement on y sera pas vraiment souvent, donc à la limite quitte à dormir à 4 dans une chambre avec nos sac de couchage type boite à sardine et économiser des dollars pour les dépenser ailleurs.

 

On entre dans quelques agences, après avoir vu sur leurs vitrines d’annonces alléchantes pour nous, mais on en ressort déçu car c’est minimum 6 mois de location... ah ba ça nous intéressent moins d’un coup !!


Et puis quelques soit l’agence, c’est la même réponse, donc on se dit ce n’est pas par ce moyen qu’on va trouver, on rentre à la chambre, pour chercher sur Gumtree.com (le site de référence australien pour tout ce qui mettre en contact les particuliers à particulier pour ce qui est recherche/vente de voiture, appartements, même du boulot, une sorte de gros leboncoin ou autre.)

 

P1130479.JPG

 

Là ce soir c’est grosse discussion, il est en ressorti, que après les recherches d’appart sur Sydney, c’était peut être plus intéressant pour nous d’aller s’acheter une voiture maintenant, aller faire du fruit picking autour de Melbourne (état du victoria) et/ou Adélaïde (South Australia) jusqu’à mi décembre et répartir direction Sydney pour le nouvel an et aviser par la suite.

 

Avec un boulot, et un appart sur Sydney tu ne mets pas tellement de sous de coté pour pouvoir partir par la suite et trouver un appart pour 4, c'est d'autant plus chaud à trouver que pour 1 ou 2 .


C’est ce qu’il en est ressorti, après on se fait peut être des idées, mais ils ont envie de bouger.

 

Pour ce coup je fais un peu le passif, je suis d’accord pour le fait que les apparts ça à l’air galère surtout à 4, même si j’aime bien Sydney

 

Le soir on décide avec guillaume et maxime de faire un tour dans Kingcross (le quartier où est notre backpack) histoire de voir la vie nocturne du quartier. Sauf qu’on n’avait pas fait gaffe mais on est vendredi soir, et le vendredi soir les australiens sont de sorties...

On a surtout vu les australiennes =)

 

Vu la proximité de l’Asie sur l’Australie, il y a beaucoup d’asiatiques.

Donc dans la rue tu peux voir autant d’australiennes blanches que des australiennes asiatiques.

 

Aparté : Kingcross c'est:

1 rue rue principale où se passe l'animation

plein de bars, pub, des bar/boite, un macdo, quelques autres petits magasins, des prostituées en pleine rue à attendre le client sur le trottoir, un sexshop, et des bars à strip-tease où les videurs cherchent à nous faire rentrer dès qu'on passe devant leurs portes.

 

C'est marrant, c'est animé, c'est rempli d'australiens et touristes le vendredi et samedi soir.

 

Revenons à notre sortie,

Du coup ça nous a motivés à s’habiller un peu mieux que ça, prendre nos passeports et de l’argent pour aller dans un bar ou «  en boite ».

 

Une fois cette chose de faite, on fait le tour de la rue principale pour faire un peu le tour et aller au meilleur endroit selon nous.

On s’arrête au «  The Bank » une sorte de bar avec piste de danse et musique avec DJs (à moins que ce soit une boite avec un bar..

 

Il est 22h30, c’est le grand rush dans la rue.

Ici les gens sortent du boulot à 17h, sont au resto à 19h, sortent dans la rue à 22h.

Faut s’adapter.

On fait la petite file d’attente, contrôle du passeport (car ils vérifient bien plus qu’en France pour l’interdiction de vendre de l’alcool aux moins de 18ans) et passage bras écartés avec le détecteurs à métaux.

 

Finalement ça devait être une boite car 10 $ l’entrée ^^ (ça va c’est raisonnable face au prix pratique à Paris)

 

Un peu moins raisonnable, c'est le prix de la boisson au bar. Bon ici l'alcool coute cher, mais la vie en générale par rapport à la France coute moins chère ( on y trouve son compte au final !!)

 

P1130533.JPG

 

La suite au prochain récit de nos aventures...

Publié dans Sydney

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article