2. Arrivée le 13/10/2010

Publié le par 1life-in-oz.over-blog.com

P1130284.JPG

baie de sydney vue de l'avion

 

On débarque, on arrive au poste d’immigration, passeport et feuille préalablement remplie dans l’avion sur les questions de la quarantaine des aliments (si on a été dans des fermes dans les 30jours, si on a de la soie véritable sur nos baskets, si on a de la nourriture avec nous…) si une seule question est répondue par oui, on va devoir être fouillé plus en profondeur, jeter les aliments, etc…

L’Australie c’est une île (pour ceux qui ont raté le cours de Géo sur l’Australie ^^ ), donc ils ont peur des maladies, infections et autres, et protège en conséquence par des lois strictes ( ils ont bien raison ! ) toutes personnes et ressources entrant sur le territoire.

 

Petit aparté : dans l’avion quand le commandant de bord parlait au micro en anglais, je ne comprenais rien, donc je me suis dit «  houlà je suis mal barré moi en australie… »

Et puis finalement, quand je suis passé devant l’officier de l’immigration, j’ai tout compris et su répondre à ses questions…. OUF soulagement =)

 

Revenons à nos contrôles des passeports

J’aperçois un français qui est au guichet à coté de moi, l’officier lui pose des questions en anglais il comprend pas.. il lui demande de patienter et d’aller dans la file d’attente de mon guichet…

Il vient vers moi car il a vu que j’étais français et me demande, ce que veux dire la ligne:

«  flight number or name of ship »


Oulà si il ne comprend pas ça… il est mal barré lui =)

Je lui traduis, puis il s’en va vers un autre guichet !

Voilà que c’est mon tour, ça passe nickel, voilà mon tampon du visa sur le passeport, now go récupérer le sac.

 

Je le récupère, et m’en vais attendre les 3 autres, car avec mon retard on est arrivé quasi en même temps.

Je me poste sur le tapis roulant pour leur bagage et là.. heureux d’avoir mon visa dans la poche, arrivé sans problème à Sydney, de l’autre coté de la planète, je me met à avoir un gros sourire..

Ce qui n’est pas passé inaperçu auprès de l’agent de l’immigration qui été à coté de moi avec son collègue et qui me demanda mon passeport et me poser des questions à propos de mon voyage pour contrôler ce que j’avais comme objectif en venant en Australie… et de ce que je comptais faire comme type de boulot..

Petite anecdote sympa, juste pour un sourire dégagé car heureux d'être là =)

 

15min plus tard je retrouve les 3 autres, on récupère les sacs, on passe le contrôle de la quarantaine.

Nous voilà dehors à l’air australien, on prend un taxi direction kingcross, pour le backpack.

Course de 46 $ australien pour 4, soit 8€ /pers environ,

 

On arrive chez EVA’S BACKPACKER, P1130491.JPGon a notre petite chambre familiale ( un lit double + un lit superposé… sinon c’était le dortoir à 10personnes… et puis c’est pas la fin du monde pour seulement 5nuits =)

On se pose 5min, puis on va voir les alentours pour aller manger un morceau.

Kingcross, quartier vraiment sympa, on est à a 20min à pied de l’opéra, la grande classe.

 

En parlant d’opéra, on l’a vu cette après midi, ainsi que HARBOUR BRIDGE (et non pas le pont Elizabeth comme dit dans les premiers mails ! ), on a parcouru le Royal Botanic Garden, bcp de diversité pour les arbres, on a vu nos premiers perroquets, et sorte de gros kiwi ( l’oiseau pas le fruit =) avec un bec aussi long d'un avant bras..P1130344

P1130340

 

La suite au prochain numéro…

Publié dans Sydney

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article